Ce site a fermé. Nouveau site : http://bibliothequeroyale.guilde-wow.fr/
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fiche : Cleython Dusford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cleython

avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 30/08/2015

MessageSujet: Fiche : Cleython Dusford   Dim 30 Aoû - 23:34


Informations sur le personnage


Nom : Cleython
Prénom : Dusford
Âge : 72 ans
Origine : Royaume de Gilnéas
Race : Humain (worgen)
Famille : Plus aucune


Une personne ordinaire vous croise à Hurlevent. Quelle impression lui faites-vous ?
Cleython est un homme âgé qui a vu le monde changer. Il marche dans les rues pavées, le dos légèrement courbé, en s'aidant machinalement de son bâton, les épaules lourdes sous sa robe d'expédition rembourrée et le poids d'un passé qu'il laisse en se penchant sur ses livres. Silencieux et calme, il approche des quatre-vingt ans, sa fourrure se teint de gris clair et de blanc, ses pupilles se fadent dans un reflet marron terne, tombant sous des paupières qui appellent au sommeil réparateur. C'est un homme qui se laisse peu de repos. Il a la taille et la carrure de ceux qui ont été touchés par la malédiction, son âge lui donnant un air renfermé. Il reste un homme qui apprécie une conversation, qu’elle soit au sujet de la pluie et du beau temps, ou à propos de choses plus sombres.

A quel poste est-il affecté ?

Cleython a été assigné à la Bibliothèque comme Mentor des Sages, il prépare les expéditions pour ces derniers et les Plumes et aide Swan.

Quelle est votre histoire ?

Le vieux Worgen a débuté son existence dans les terres du nord. Au sein même de Gilnéas, il est né et a grandi. Il vécu son enfance en dehors des murs de la cité, dans les Hinterlands, jusqu'à ce que le temps et la guerre lui prennent ses deux parents, des gens simples qui avaient prévu pour lui un avenir plus glorieux. Ainsi, jeune adolescent, il intégra l'académie des Mages de Dalaran, où il put longuement s'accorder avec les arcanes pour entreprendre la voie du mage.

Les portes de Gilnéas se refermèrent après la seconde Guerre. Dalaran s'était envolée, et Cleython continuait son apprentissage. De ces années à l'académie des mages, il en tira de bonne notes, un savoir qu'il adorait découvrir, passant de grands moments dans les recoins les plus sombres de la bibliothèque. Tout cela, et un nom qu'il répète encore. Alléha. Alléha était une apprentie, une apprentie très douée qui partageait les goûts de Cleython pour la littérature, la magie, et assez peu pour l'exploration. Ravissante frimousse rousse, c'était la femme qu'il pensait aimer jusqu’à la fin de ses jours. Mais elle fut au final la cause de son renvoi.

Au matin d'une nuit mouvementé, Cleython se retrouva aux portes de l'Académie avec sur lui sa robe, ses grimoires d'apprenti et une baguette. Cleython était sorti dans la nuit avec sa dulcinée, un rendez-vous soigneusement préparé qui tourna mal. Au détour d'une ruelle, la magicienne se fit agresser. Accourant, Cleython rougeoyait de colère en voyant Alléha plaquée contre un mur par un Tire-bourse. Sans hélistation, il dégaina sa baguette, et laissa libre cours à sa magie.

Son sort calcina le bandit, avec une force que lui-même ne soupçonnait même pas être capable de déployer. La ruelle fut couverte de suie, l'homme était carbonisé et mourut lentement, et Alléha était blessée.

La tête basse, il s'en alla. La magicienne blessée garderait pour toujours ses marques, et refusa à jamais de le revoir pour ce qu'il avait fait. Dépourvu de tout, il sombra dans le désespoir, la tristesse, puis, et enfin, la colère. Une colère envers l'académie, il refusait d'abattre tout le travail de ses défunts parents pour une erreur, aussi énorme soit-elle. Alors, empoignant ses affaires, il se mit en route pour la partie la plus sombre du quartier de l'académie, et rejoindre les Démonistes.

Cleython y découvrit maintes choses. Notamment le mal qui reposait en ceux qui se donnaient à cet art, sombre, verdâtre et corrupteur, mais il admettait trouver un intérêt dans cet art noir, dans ce pouvoir immaitrisable, qui poussait à toujours en vouloir plus. Là, celui qui était encore un humain put se donner à cœur joie dans l'étude de livres interdits, de récits épouvantables, et dans les parties les plus profondes des arcanes qu'on lui interdisait auparavant. Il y mena une quête de pouvoir et de savoir, se fascinant pour les écrits du monde extérieur qui lui manquait tellement.

Quand Gilnéas s'ouvrit à nouveau, meurtrie, Cleython était âgé. Pendant l'insurrection, il avait lui aussi été mordu, et devint un worgen à son tour. Étonnamment, la malédiction lui redonna les forces qui lui manquaient, et, avec cette ouverture soudaine au monde, le goût de repartir sur les chemins. Les Hinterlands lui manquaient, Arathi aussi, mais il savait qu'à présent ces terres étaient hantées par les fantômes des hommes morts là-bas. Ainsi, au crépuscule de sa vie, il partit sur les routes d'un monde qui n'était plus celui qu'il avait connu, avec pour seul but celui de respirer à nouveau cet air frais, et d'amasser de nouvelles connaissances qui serviraient peut-être un jour à ceux qui lui succéderont.

Informations In Game


Pseudonyme et royaume : Cleython - La Croisade écarlate.
Classe et spécialisation(s) : Démoniste Destruction.
JdR / JcE / JcJ : Principalement JDR mais j'apprécie le PvE ou une sortie en PvP (sans y être doué.)


IRL

Mathieu, connu ou inconnu de certains, rôliste depuis quelque temps, aime écrire, lire, le rp et le chocolat chaud.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fiche : Cleython Dusford
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche d'identité] Feodora Raspakov
» [Fiche] Fairy Tail
» [Fiche] Code Geass
» [fiche]Bleach
» [Fiche] judoBoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque royale :: Le bureau :: Candidatures :: Plumes et Dagues-
Sauter vers: