Ce site a fermé. Nouveau site : http://bibliothequeroyale.guilde-wow.fr/
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Trame] [Classé] La Couronne de Rajh.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Krossarian

avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 04/09/2015

MessageSujet: [Trame] [Classé] La Couronne de Rajh.   Mer 27 Jan - 15:43

Rappel du premier message :

Bureau de la Bibliothèque Royale. Une heure avancée de la nuit.

Occupé à signer de sa plume une montagne de parchemins, Krossarian Alphapride, Mentor des Épées de la Bibliothèque Royale d'Hurlevent, sentait poindre sur le bout de son nez la lourdeur caractéristique d'un début d'endormissement.

A la lueur des bougies néanmoins, entre deux documents semblables à tous les autres, une lettre cachetée,  sur laquelle avait été apposé le sceau de la Ligue des Explorateurs de Forgefer, attira son attention.

En l'ouvrant et après lecture, il se rendit compte de l'importance de la découverte qu'avait faite les Nains, et de l'urgence de se rendre auprès de la Responsable, Swan Keltira.

Celle-ci, dans le Bureau jouxtant le sien, les cheveux en désordre et les yeux cernés rougis par la consommation de thé, s'empara de la lettre avec avidité et la lut plusieurs fois pour en prendre toute la mesure.

Suivie de son conseiller à moustache, elle ouvrit les portes de la Bibliothèque, de nuit, et passa une bonne partie de ce qu'il en restait à consulter des cartes, des ouvrages de références, des guides d'explorateurs et autres épais volumes.

Au petit matin, tandis que roulé en boule et couvert de livres, Krossarian ronflait avec ferveur, elle poussa un cri de joie, se jeta sur le Mentor pour le réveiller en le secouant par les épaules, afin de lui mettre sous le nez les informations recherchées enfin acquises.

Ce dernier, ayant de peu manqué de faire une crise cardiaque tant l'apparition décoiffée au regard tremblant d'excitation l'avait surpris, reprit contenance, jeta un œil sur le bouquin, passa un doigt dans sa moustache aux poils plaqués contre son visage malmené par le manque de sommeil...et approuva gravement.

Quelques heures de sommeil bien méritées plus tard, peu après l'ouverture de la Bibliothèque, les Plumes, les Sages, les Dagues et les Épées, purent trouver dans la salle de repos une note laissée à leur intention :

Spoiler:
 


[HRP : Une date qui conviendrait à tout le monde ? Je propose le 7 Février à partir de 21h.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
Marc Ashburey

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 05/09/2015

MessageSujet: Re: [Trame] [Classé] La Couronne de Rajh.   Dim 7 Fév - 20:39

Krossarian a écrit:
(Nécessite tout de même d'analyser le venin. C'est pas "l'Anti-poisoooon" non plus. ;p )

Rhoooo, mince je pensais que ça passerait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krossarian

avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 04/09/2015

MessageSujet: Re: [Trame] [Classé] La Couronne de Rajh.   Lun 8 Fév - 0:21

Gadgetzan, Tanaris.

Arrivés sur le port, les membres de la Bibliothèque Royale sont parés de leurs plus beaux atouts. Chargés de leur matériel, lourdement équipés pour certains, ils se dirigent vers la taverne, où est sensé les attendre...leur guide.

Mais ils sont surpris de découvrir un établissement en désordre. De la nourriture et de la bière, sacrilège, renversées un peu partout...

Le gérant leur annonce qu'une bagarre a eu lieu récemment. Les cogneurs ont emmené le gros des chahuteurs profiter de la légendaire hospitalité des geôles gobelines...mais une jeune femme semble avoir été emmenée plus loin, par l'un des brigands.

Faisant le lien avec la personne qui doit certainement les escorter, les membres de la Bibliothèque se mettent à la rechercher un peu partout dans la ville...jusqu'à ce que des cris leur parvienne, à l'extérieur de celle-ci.

Arrivant sur un navire en construction, ils découvrent le malandrin, occupé à vouloir profiter de la jeune femme comme un sac à vinasse qu'il doit être, le félon. Cette dernière ne se laisse pas faire, ceci étant, et profite de la diversion pour lui planter son kriss dans l'épaule.

Mise hors course par un revers rageur, les Sages, les Plumes et la Dague, ne se laissent pas démonter, et donnent une sévère correction au coupe-jarret.



Après un effort notable de Klent, ce sont finalement Cleython et Mecyce qui se débarrassent de l'inopportun. Assommé, sur le sol...la jeune femme, victime, se relève, et lui tranche la gorge sans autre forme de procès.



Elle se présente alors à eux. Elle se nomme Zelis, et est bel et bien le guide qu'ils recherchaient. Elle les invite à se présenter devant elle, une fois revenus dans la ville, pour inspection de l'équipement. Il s'avère que certains d'entre eux sont beaucoup trop chargés pour l'expédition.



Du matériel est donc laissé de côté. Puis, après les dernières recommandations d'usage, c'est le moment de partir.



Une longue traversée les attends. Économisant leurs forces, peu d'entre eux parlent, se contentant de suivre la guide, évitant de se montrer agressifs envers les basilics, ou tirant sur les rocs de feu au loin, par mesure de prudence.



Une violente tempête de sable les oblige à s'arrêter un moment. Chacun en profite pour vider le contenu de sa gourde, car il faut s'hydrater aussi souvent que possible pour survivre à la rudesse du désert.



Un évènement particulier interrompt cependant leur progression, lorsqu'un Ogre, au moyen d'une espèce de sarbacane, tire une fléchette empoisonnée dans la papatte de Marc.



Fier de lui, il vient réclamer son dû, afin de se "nourrir"...c'est sans compter la défense acharnée qui se met en place. Marc, affaibli, ne peut hélas contenir les assauts de l'Ogre. Cleython, néanmoins, profitant de l'immobilisation de leur ennemi par un anneau de givre d'Helwena, achève le lourdaud par une boule de feu bien placée.

Les secours s'organisent pour débarrasser le Druide de son poison. Mais entre les efforts pour affronter l'Ogre et la chaleur, Cleython et Marc commencent à être victimes d'hallucinations...sans compter Klent qui manque de se faire mordre par un cobra après avoir tiré dessus sans raisons !



Comprenant qu'il est plus que temps d'avancer et de sortir du désert, la troupe se remets en marche...c'est alors qu'un Réprouvé, vêtu d'un bien curieux uniforme, profite du retard de Klent pour l'attaquer sournoisement !



Le bruit des combats fait revenir les alliés du Nain en arrière, afin de lui prêter main forte. Le Réprouvé, perdant ainsi l'avantage de la surprise, lâche un fumigène, avant de se dissimuler pour couvrir sa fuite. (Ils sont fort ces rogues.)



Arrivés en vue d'un petit promontoire rocheux, chacun en profite pour vider ses chaussures du sable qui s'y est glissé. Mecyce manque de peu de se faire mordre par un serpent, et se fait vivement réprimander par Zelis.



La fin du voyage se termine heureusement sans encombres. Arrivés aux pieds des imposantes statues annonçant l'entrée d'Uldum, les explorateurs lettrés saluent chaleureusement leur guide, qui s'en retourne à son désert natal. (I'm a poor lonesome toussa.)



C'est alors que les stèles de pierre attirent l'attention de Marc...

Certes, la majorité des runes Tol'vir sont indéchiffrables...mais grâce à la récente découverte de la Ligue des Explorateurs, ils parviennent, statue après statue, à récolter des informations sur "La Couronne du Soleil", l'artefact qu'ils sont venus chercher...



Épuisés de leur longue marche, ils s'en vont se reposer au village improvisé dans la tombe de Khartut, afin de renouveler leurs réserves d'eau, de dormir quelques heures, et d'étudier les textes anciens...

Textes anciens déchiffrés sur les stèles ::
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krossarian

avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 04/09/2015

MessageSujet: Re: [Trame] [Classé] La Couronne de Rajh.   Mer 10 Fév - 12:09

Comme dit Dimanche dernier, je vous propose ce Samedi 13 Février, à partir de 21h, pour la suite de l'event.

Dites-moi oui, dites-moi non. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Swan
Admin
avatar

Messages : 754
Date d'inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: [Trame] [Classé] La Couronne de Rajh.   Mer 10 Fév - 12:23

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-royale.forumrpg.org
Helwena

avatar

Messages : 254
Date d'inscription : 29/11/2015

MessageSujet: Re: [Trame] [Classé] La Couronne de Rajh.   Mer 10 Fév - 12:58

Ouiiii :3

___________________________________________________
"GO STORMWIND ! MAKE THEM BLIND ! TAKE THEM FROM BEHIND ! GO STORMWIND ! WE'RE BIND "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tamendria

avatar

Messages : 250
Date d'inscription : 23/09/2015

MessageSujet: Re: [Trame] [Classé] La Couronne de Rajh.   Mer 10 Fév - 13:51

ça roule pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mecyce

avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 11/09/2015

MessageSujet: Re: [Trame] [Classé] La Couronne de Rajh.   Mer 10 Fév - 14:49

Ok, normalement, ça marche tranquille.

___________________________________________________
Maraudeuse hors-pair
Egale à elle-même
Cumulant les savoir-faire
Yeux vairons et peau crème
Cartes et dagues en main
Elle s'est tapie dans l'ombre du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc Ashburey

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 05/09/2015

MessageSujet: Re: [Trame] [Classé] La Couronne de Rajh.   Mer 10 Fév - 14:59

Dispo également !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erin (Reÿs)

avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 31/08/2015

MessageSujet: Re: [Trame] [Classé] La Couronne de Rajh.   Mer 10 Fév - 16:27

Je vais essayer d'être là ^^

___________________________________________________
http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aBrve2Q_460sv.mp4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arveduin

avatar

Messages : 282
Date d'inscription : 16/10/2015

MessageSujet: Re: [Trame] [Classé] La Couronne de Rajh.   Mer 10 Fév - 16:55

Ce coup-ci je devrai être là aussi ! Smile

Matériel :

- Armure complète légère
- Deux épées runiques à une main
- Une dague
- Une couverture épaisse en poil de goule
- Une gourde d'eau d'un litre
- Trois rations de survie comprenant de la viande séchée, du pain, des biscuits et une barre de chocolat
- Une carte de la région d'Uldum


Dernière édition par Arveduin le Sam 13 Fév - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evlimecae Tslana

avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 11/10/2015

MessageSujet: Re: [Trame] [Classé] La Couronne de Rajh.   Jeu 11 Fév - 23:00

Dispo.

Voila le matériel pour l’expédition.
- Torche
- 3 gourdes d'eau (1,5L au total)
- deux couvertures épaisses
- Des biscuit à la semoule de maïs x 10
- Libram de guérison
- 5 bandages antiseptiques
- boussole

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cleython

avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 30/08/2015

MessageSujet: Re: [Trame] [Classé] La Couronne de Rajh.   Sam 13 Fév - 18:09

Un peu de retard pour moi, forcément ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erin (Reÿs)

avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 31/08/2015

MessageSujet: Re: [Trame] [Classé] La Couronne de Rajh.   Sam 13 Fév - 23:29

J'ai la grippe, bon event !

___________________________________________________
http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aBrve2Q_460sv.mp4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc Ashburey

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 05/09/2015

MessageSujet: Re: [Trame] [Classé] La Couronne de Rajh.   Sam 13 Fév - 23:51

Bon rétablissement Reys !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krossarian

avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 04/09/2015

MessageSujet: Re: [Trame] [Classé] La Couronne de Rajh.   Dim 14 Fév - 11:45

Devant la Tombe de Khartut, Uldum.

Après une courte nuit, passée dans un petit campement de fortune que des Nains de la Ligue des Explorateurs avaient monté, les membres de la Bibliothèque Royale sont rejoints au matin par Evlimecae et Arveduin, dépêchés en renforts par une Swan Keltira inquiète.

Les provisions en eau sont restées inchangées, même si l'hospitalité des Nains a permis de ne pas mourir de soif ni de froid.

Leur guide fait alors son apparition. Une Elfe de la Nuit, en hauteur, l'arc bandé, les toisent avec suspicion. Seule Mecyce avait réussi à la sentir arriver avant même de la voir.

Le contact se fait doucement. L'Elfe se nomme Lillenta, et l'énorme panthère qui l'accompagne, Tempête. Elle a été contactée par la Responsable, car elle connaît bien cette région du monde.

Rapidement, les érudits s'organisent pour comparer leurs découvertes des stèles. Les coordonnées indiquent deux emplacements sur leur carte : Les Salles de l'Origine, ainsi que la Cité perdue des Tol'vir. Deux antiques lieux de cultes.

Le départ se fait promptement. En suivant leur guide, ils tombent sur un cours d'eau, l'occasion de refaire des provisions, de cueillir des fleurs, et d'abattre quelques crocilisques potentiellement dangereux.

En suivant la rivière, ils tombent sur quelques pygmées, occupés à voler des fruits...



Rien de bien inquiétant en somme...le voyage se poursuit, et tous se préparent à descendre en rappel une falaise abrupte, au moyen d'une corde.



Tous...sauf Evlimecae qui, s'étant éloignée du groupe, se fait attaquer par le même Réprouvé qui s'en était pris à Klent. Parant son attaque sournoise, elle est vite rejoint par le reste du groupe, mettant en fuite l'agresseur.

Prenant le parti de ne plus se séparer, leurs pas les mènent vers les majestueuses Salles de l'Origine...qui sont infestées de pillards Tol'vir.



Fort heureusement pour eux, il s'agit surtout de bandits mal équipés, et peu disciplinés. Rien que ne peuvent gérer les membres d'élites des gardes royaux, qui ne font qu'une bouchée de leurs adversaires aux armes primitives.



Suivant la formation de la Bibliothèque Royale, les Dagues et les Épées se mettent en position afin de protéger les Plumes et les Sages de toute potentielle agression.

Ces derniers commencent alors à étudier les nouvelles stèles, qui leur révèlent de nouvelles informations...indéchiffrables pour la plupart.



Les laissant là à se creuser la tête, un second groupe prend l'initiative de commencer à préparer un campement pour y passer le reste de la nuit. Un trou est creusé, afin d'accéder à de l'eau potable, et Lillenta les laisse là à deviser, s'en allant dormir dans un arbre...



Une bonne partie de la nuit, les membres de la Bibliothèque chercheront à résoudre les énigmes des anciens...avant de s'écrouler de fatigue, cherchant à grappiller quelques heures de repos.

Textes anciens déchiffrés sur les stèles :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc Ashburey

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 05/09/2015

MessageSujet: Re: [Trame] [Classé] La Couronne de Rajh.   Dim 14 Fév - 22:39

Premières trouvailles sur le déchiffrage des stèles (brouillon) :
Isiset : Vous qui cherchez la Couronne du Soleil.
Setesh : Trouvez l'obélisque.
Ammunae (nsnsnllstrv) : "nsnsn" peut-être le mot nous ou ainsi inclu dedans, "llstrv" peut-être elle se trouve
-nous ne "ns" "strv"

/!\ Majuscules sur le V le C pour Couronne et S pour Soleil, majuscule pour T qui indique début de phrase mais pas sur le début troisième stèle, donc troisième stèle=millieu de phrase. M majuscule quatrième stèle donc dernière phrase.
Peut-être phrase négative.
Trouvez l'obélisque, aiNSi NouS N
Trouvez l'obélisque, aiNSi NoS N
Trouvez l'obélisque, Nos
Trouvez l'obélisque, NouS Ne S N LL STRV
HYPER IMPORTANT : possibilité de rajouter où avec un accent pour désigner un lieu !!!
Trouvez l'obélisque, nous ne S N où eLLe Se TRouVe.
Trouvez l'obélisque, aiNSi NoS
Rajh  (Mgmrtslltvvrntlprt.): Mgm pour Magie ou mage mort, "rts" "vvrn" "tlprt" pour teleport ?



Vous qui cherchez la Couronne du Soleil, trouvez l'obélisque. Ainsi, nos... elle/soleil/se trouve...

Voyelles : A-E-I-O-U-Y.

nsnsnllstrv
NouSNouSN  LL STRV eLLe Se TRouVe.
APPRENEZ A ECRIRE ORDURES DE DIVINETES TOL VIR !!!!
Ns= nos/nous/ainsi/naissons/
ll= Soleil/elle/l'aile/

MG      MRTS       LL      VVR         TLPRT
Mage    Marteau   Elle    V vers      TeLePoRT
Magie                 Soleil
Mogu                  
Mega


Dernière édition par Marc Ashburey le Mar 16 Fév - 15:01, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krossarian

avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 04/09/2015

MessageSujet: Re: [Trame] [Classé] La Couronne de Rajh.   Mar 16 Fév - 10:31

Alors, pour les dispos de cette semaine, ça risque d'être compliqué, je vais déjà prendre un peu la température...

Est-ce que JEUDI SOIR, ou DIMANCHE APREM, vous seriez disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc Ashburey

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 05/09/2015

MessageSujet: Re: [Trame] [Classé] La Couronne de Rajh.   Mar 16 Fév - 11:06

à choisir plutôt jeudi soir, mais dimanche après midi serait possible aussi pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erin (Reÿs)

avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 31/08/2015

MessageSujet: Re: [Trame] [Classé] La Couronne de Rajh.   Mar 16 Fév - 13:29

Dispo les deux jours. VRAMENT CE COUP CI XD

___________________________________________________
http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aBrve2Q_460sv.mp4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arveduin

avatar

Messages : 282
Date d'inscription : 16/10/2015

MessageSujet: Re: [Trame] [Classé] La Couronne de Rajh.   Mar 16 Fév - 13:36

Idem, dispo les deux jours, même si j'ai une préférence pour jeudi soir également. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helwena

avatar

Messages : 254
Date d'inscription : 29/11/2015

MessageSujet: Re: [Trame] [Classé] La Couronne de Rajh.   Mar 16 Fév - 13:53

Dispo pour les deux soir, j'aurais préféré le dimanche aprèm mais je m'aligne à la majorité :p

___________________________________________________
"GO STORMWIND ! MAKE THEM BLIND ! TAKE THEM FROM BEHIND ! GO STORMWIND ! WE'RE BIND "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klent

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 05/12/2015

MessageSujet: Re: [Trame] [Classé] La Couronne de Rajh.   Mar 16 Fév - 15:05

Ça va être chaud pour moi sur les deux soirs x(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mecyce

avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 11/09/2015

MessageSujet: Re: [Trame] [Classé] La Couronne de Rajh.   Mar 16 Fév - 16:19

Jeudi soir, mais pas dimanche aprem

___________________________________________________
Maraudeuse hors-pair
Egale à elle-même
Cumulant les savoir-faire
Yeux vairons et peau crème
Cartes et dagues en main
Elle s'est tapie dans l'ombre du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evlimecae Tslana

avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 11/10/2015

MessageSujet: Re: [Trame] [Classé] La Couronne de Rajh.   Mar 16 Fév - 20:03

Krossarian a écrit:

Est-ce que JEUDI SOIR, ou DIMANCHE APREM, vous seriez disponible ?

dimanche pôur moi. Je pars mercredi-samedi en Autriche pour des séminaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tamendria

avatar

Messages : 250
Date d'inscription : 23/09/2015

MessageSujet: Re: [Trame] [Classé] La Couronne de Rajh.   Mar 16 Fév - 23:00

Dimanche plutôt aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Trame] [Classé] La Couronne de Rajh.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trame] [Classé] La Couronne de Rajh.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La campagne de l'été : la couronne du destin...
» Bataille à la Couronne de Glace [Récit à compléter]
» Campagne Mondiale! "la couronne du destin" [été 20
» Un "ange" à la couronne.
» [règles]Parenté avec plusieurs doyen à couronne de feuilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque royale :: La bibliothèque :: Missions classées-
Sauter vers: