Ce site a fermé. Nouveau site : http://bibliothequeroyale.guilde-wow.fr/
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation Foxey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Foxey Fougère



Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2016

MessageSujet: Présentation Foxey   Mar 5 Jan - 22:41


Informations sur le personnage


Nom : Gjallarbrünn
Prénom : Shaunee "Foxey" par usage, depuis que j'ai été touchée par la malédiction worgen
Âge : 23 ans
Origine : Kul'Tiras & Gilnéenne
Race : Worgen
Famille : En vie, quelque part sur les mers.


Une personne ordinaire vous croise à Hurlevent. Quelle impression lui faites-vous ?

Une jeune femme tête en l'air, dissipée mais joyeuse, discrète... Jusqu'à ce qu'on la croise dans une taverne, ou au sein d'une compagnie d'aventuriers. Plutôt jolie et raffinée, de bon gout. Intimidante pour les inconnus, mais accueuillante avec ses amis.


A quel poste souhaitez-vous être affecté ? Pourquoi celui-ci ? Pourquoi vous le confierait-on ?
Je souhaite rejoindre les plumes, et, si je le merite, devenir une sage a l'avenir. Je suis à la recherche des connaissances, curieuse de tout, un peu artiste dans mes loisirs, aussi j'aime dessiner et écrire quand je le puis. J'aime autant passer de longues journées enfermées dans une bibliothèque à lire tout ce qui me passe sous la main, qu'aller a l'aventure etudier les civilisations disparues... Et des mystères plus actuels.
Aussi crois-je que ma place est auprès de ceux qui étudient.

Quelle est votre histoire ?
Fille de marins & capitaines de navires, tous de l'ancienne Kul'tiras, ma famille n'a de sang gilnéen que depuis mon père, lui même pourtant à moitié Kul'Tirasien par le sang. J'ai passé mon enfance sur les bateaux, d'ou mon amour pour la mer et ma grande curiosité, après avoir visité au gré des escales les ports de tout les royaumes de l'est...
Je suis restée à gilnéas à partir de mes 17 ans pour étudier à la bibliothèque royale... Jusqu'au cataclysme et à la malédiction worgen.
J'ai été initiée au druidisme lors de celle-ci. Avec une forte affinitée pour les changeformes aquatiques...
Depuis, je parcours le monde en aventurière, aidant l'alliance quand je le puis. J'évite de me battre avec la horde. J'ai en effet une soeur réprouvée, et la guerre n'as pu nous opposer. Aussi, quand je le puis, je me déguise et vais bambocher avec la horde à orgrimmar...

Informations In Game


Pseudonyme et royaume : Foxey - La croisade ecarlate
Classe et spécialisation(s) : Druide Gardien / Restauration
JdR / JcE / JcJ : Euh, oui? Smile


IRL
Etudiant en alternance en master 1 de logistique, je n'ai de temps libre que les soirs de semaine (Les weekends, je suis chez mes parents ou ma copine) Je fais un peu de JDR papier avec mes collègues de promo, et j'ai pas mal d'expérience des RPG de tout poils (Baldurs gate, wow, et j'en passe...) Je lis beaucoup (Fantasy, SF, Littérature classique française), ecris et dessine un peu...
Et je suis une crème. Ah, et mon pseudo usuel est "fougère". Demandez pas pourquoi. C'est inexplicable! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Swan
Admin
avatar

Messages : 754
Date d'inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Présentation Foxey   Mar 5 Jan - 23:22

Salutations Foxey, et merci de ta candidature que j'ai lue avec attention.

J'ai plusieurs remarques et questions à te faire. Les voici.

-Le nom de famille. Sans doute ton personnage est-il gilnéen ? Je te demande un nom beaucoup moins complexe. Si tu n'as pas d'idée, prend quelque chose qui fait anglais, l'époque victorienne étant l'inspiration majeure pour Gilnéas.
-L'âge. Les portes de Gilnéas ont été fermées en l'an 20. Nous sommes en l'an 36... Si elle avait 17 ans à ce moment, Foxey en a à présent 33.
-L'histoire. J'aime l'idée de la sœur réprouvée, mais celle de se déguiser pour aller à Orgrimmar me semble très bancale. A la limite, la revoir parfois, à la sauvette, dans un lieu neutre (et encore, ce serait une grande chance que de connaître une réprouvée qui n'est pas contre les humains !). Sûrement pas dans une des plus grandes villes de la Horde.
-Le druidisme. Les gilnéens avaient des "sorciers des moissons", des gens qui avaient des pouvoirs reliés à la nature et s'en servaient pour aider aux récoltes (très proche du druidisme IRL donc). Les elfes de la nuit les ont ensuite repérés et formés à la voie du druidisme telle qu'ils la connaissent.

-La question "JdR/JcE/JcJ" est posée pour savoir si tu joues au JdR, au JcE, au JcJ (un peu, beaucoup, seulement JdR...).

-C'est réducteur les soirs de semaine, on a souvent des events le week-end (dimanche soir...), mais si tu ne peux pas faire autrement, ce n'est pas rédhibitoire (les copines c'est important !).

-Le RP. De ce que j'ai vu, tu es motivé et relativement débrouillard, mais en étant passé une seule fois à la Bibliothèque, j'ignore si tu as eu un aperçu suffisant pour être sûr de vouloir y entrer.
As-tu lu la présentation de la guilde sur le forum ?
Je te passe un lien qui pourrait éventuellement te servir : un tutoriel sur le RP qui vient du forum officiel du JdR sur WoW. http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/9874067707
(C'est toujours utile, on ne sait jamais.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-royale.forumrpg.org
Foxey Fougère



Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2016

MessageSujet: Re: Présentation Foxey   Mer 6 Jan - 18:24

Salutations Swan!

Merci d'avoir porté autant d'attention a ma candidature! Smile

- Pour le nom de famille, je dois avouer l'avoir choisi dans un vieux pseudo dont j'aimais la sonorité. Ca colle pas des masses avec les origines Kul'Tirasiennes ou gilnéenes, j'en conviens, aussi je vais le changer.

- Merci pour la précision chronologique. Moi et les dates... ^^' Néanmoins, les cotes gilnéennes n'ont elles, ce me semble, pas fait l'objet de blocus, que ce soit pendant ou apres la 3eme guerre. De plus, Kul'Tiras est totalement sorti de la lumière des projecteurs au sortir de la seconde guerre... Aussi des échanges marins avec cette nation ne me semble pas invraisemblables, mais je m'en remets à toi sur ce sujet, mes connaissances n'etant pas plus dévellopées! J'aimerais néanmoins garder la jeunesse de mon personnage, car mon je veux faire un roleplay de caractère un peu candide et frais!

- Ok, j'ai peut être un peu exagéré pour la bamboche à orgrimmar. Je sais me tenir serieux, mais j'aime le rocambolesque! Enfin, Les relations alliances / réprouvés sont un peu plus compliquées que les relations alliances / hordes globalement, puisque ce sont des familles qui ont étées divisées dans beaucoup de cas... Les Barov sont un bon exemple d'antagonisme, et même si je n'ai pas d'exemple en mémoire, je suis sur qu'on peut trouver un exemple contraire, ou l'affection au sein d'une famille n'as pu etre brisée par la non mort d'une partie de celle-ci. Effectivement, je te rejoins sur l'idée de réunions de famille plus... Discrètes.

- Le druidisme: Je te rejoins la dessus, je modifierais pour que cela soit plus clair (Ajouter des relations avec les druides des moissons, par exemple) mais j'aimerais mettre en valeur une affinité avec le monde marin, si tu as une idée! Smile

- En ce cas, JDR et JCE, et JCJ sauvage uniquement, quand je suis d'humeur (rarement) en JDR, tout me plait, en JCE, j'essaie de "zapper" la partie de wow que je connais deja presque par coeur (vanilla, BC, certaines zones de woltk et de cata, la pandarie version alliance...) pour leveler tranquillou par la suite en draenor que je n'ai faite qu'une fois!

- Moi et ma copine vivons a 300km l'un de l'autre, nous ne pouvons nous voir que les weekends, aussi les conservons nous pour nous... :/ Je suis donc normalement absent du vendredi au dimanche soir, voir jusqu'a lundi aprem.

Bien sur que je l'ai lue avant de poster ma candidature! Smile Et vous êtes précisément ce que je cherche! Smile

merci pour le lien, je vais le lire! Wink

Les modifications que je propose te vont-elles?

A bientot!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Swan
Admin
avatar

Messages : 754
Date d'inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Présentation Foxey   Mer 6 Jan - 18:47

-Le nom : si tu aimes cette sonorité, garde-la, mais change un peu l'orthographe peut-être, pour décomplexifier tout ça ^^ Il y a une différence entre Gjallarbrünn et Gjalarbrune par exemple.

-Quand Genne Grisetête a décidé d'enfermer sa nation derrière son Mur, il n'a pas fait les choses à moitié. Il a fait construire pour bloquer l'accès par la terre, et le reste de son royaume était protégé par des montagnes naturelles. Si les Réprouvés, bien plus tard, ont pu les envahir par la mer, c'est grâce au Cataclysme qui a fait s'écrouler lesdites montagnes. De plus, quand Grisetête dit "on coupe tout", crois-moi, c'est on coupe tout : plus aucune relation diplomatique ou commerciale avec quelque royaume que ce soit. Le beau royaume de Kul Tiras est donc exclu.

-La problématique humains / Réprouvés est par nature très intéressante. Mais il faut comprendre que les Réprouvés n'ont plus les mêmes sensations, émotions, et baignent tous les jours dans un fanatisme à Sylvanas (je caricature, mais tu vois l'idée). Une relation discrète avec un membre de sa famille Réprouvé me semble correct.

-Oh, il suffit que ton personnage ait vécu près de la mer à Gilnéas. Ça fait un lien avec Kul Tiras, en plus, si elle aime la mer. Une fois en formation pour être druidesse, elle se sera sans doute naturellement intéressée aux formes aquatiques.

-La vache, 300 kilomètres. Je compatis de tout mon cœur ! x)

As-tu pu télécharger l'add-on TRP3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-royale.forumrpg.org
Foxey Fougère



Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2016

MessageSujet: Re: Présentation Foxey   Mer 6 Jan - 19:29

Ok, je vais modifier tout ça pour que ca soit cohérent! Wink

En revanche, je ne suis pas d'accord pour les réprouvés. Leurs sensations sont altérées par la non mort et leur état physique... mais pas leur émotions, du moins, normalement. Les réprouvés sont par nature des morts vivants ayant retrouvé leur conscience précédente... Et s'ils suivent sylvanas, c'est par choix, mais chacun le fait de près ou de loin selon son opinion.

Je vais maintenir l'origine kul'tirasienne, mais d'une manière différente! Smile

Merci!^^

Non, je suis pas fan des add-ons en général... :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Swan
Admin
avatar

Messages : 754
Date d'inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Présentation Foxey   Mer 6 Jan - 19:47

Je comprends, simplement, les morts-vivants capables d'ouverture d'esprit sur d'autres races que la leur sont rares.

Je vois pour les add-on, mais je demande TRP3 à tous mes guildies, sauf exception si quelqu'un a par exemple un gros souci sur son ordinateur pour les add-on.
Ça ne modifie pas la façon de jouer et c'est discret. Mais qu'est-ce que c'est pratique pour le RP ! TRP3 est de plus simple à prendre en main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-royale.forumrpg.org
Foxey Fougère



Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2016

MessageSujet: Re: Présentation Foxey   Mer 6 Jan - 19:52

Ok, je telechargerais TRP3 alors! Smile
(Me faudra juste un tuto sur comment faire, suis une bille sur certains plans de l'informatique...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Swan
Admin
avatar

Messages : 754
Date d'inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Présentation Foxey   Mer 6 Jan - 19:55

Entendu.
C'est vraiment intuitif, tu sais. Le meilleur tutoriel sur comment s'en servir, c'est une fois l'add-on téléchargé de se balader au milieu de rôlistes pour voir. C'est édifiant ! ^^
N'hésite pas une fois l'add-on en poche de passer nous voir à la Bibliothèque royale ou même de me /w si tu as besoin d'un coup de main.
Une fois que tu seras à l'aise avec ça, je te prendrai en entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-royale.forumrpg.org
Foxey Fougère



Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2016

MessageSujet: Re: Présentation Foxey   Mer 6 Jan - 19:58

En fait, c'est surtout pour telecharger et installer l'add on que je suis embété x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Swan
Admin
avatar

Messages : 754
Date d'inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Présentation Foxey   Mer 6 Jan - 20:02

Je te conseille Curseclient :
http://www.curse.com/addons/wow/total-rp-3

Moi je me suis inscrite (gratuit, aucun inconvénient), pour une raison simple : Curse t'installe ton add-on lui-même, t'as pas besoin d'aller chercher dans les fichiers de dossiers X...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-royale.forumrpg.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation Foxey   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Foxey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» Présentation des perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque royale :: Le bureau :: Candidatures :: Plumes et Dagues-
Sauter vers: