Ce site a fermé. Nouveau site : http://bibliothequeroyale.guilde-wow.fr/
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fiche "Arkhawen" Hanna Bruimerose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkhawen

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 14/12/2015

MessageSujet: Fiche "Arkhawen" Hanna Bruimerose   Lun 4 Jan - 1:11


Informations sur le personnage


Nom : Bruimerose
Prénom :« Arkhawen » (Hanna étant le patronyme réel)
Âge : 29 ans
Origine : Marche de l'ouest.
Race : Humaine
Famille : Une sœur humaine et une sœur adoptive draenei. Parents décédés.


Une personne ordinaire vous croise à Hurlevent. Quelle impression lui faites-vous ?

Arkhawen préfère se fondre dans la foule pour justement qu'on ne la remarque pas. D'une timidité maladive, elle marche souvent la tête baissée emmitouflée dans un grand manteau de laine usé jusqu'à la trame. En général on ne fera pas attention à elle. Les jeune hommes ne se retourneront sur son passage que pour voir si elle ne va pas faire un malaise tellement son teint est pâle. Et pourtant elle d'une bonne constitution ! Sa démarche manque clairement d'assurance et d'élégance.

D'un point de vue physique, elle pourrait certainement être belle si elle prenait plus soin d'elle.Par exemple, quand il s'agit de choisir une tenue, elle se contente de saisir la première qui lui passera sous la main. Au niveau organisation c'est une adepte du désordre organisé : son bureau est toujours jonché de nombreux parchemins, vélins, plumes. Elle est capable de travailler sur plusieurs choses à la fois et rester le nez dans les papiers plusieurs heures d'affilé ne la gêne pas.

Ajoutons qu'elle est très casanière et n'aime absolument pas manger. Donc pour l'inviter à la taverne, il faudra vraiment déployer de gros efforts !

D'extraction modeste, elle n'est pas pour autant envieuse des hautes sphères se satisfaisant du monde des livres, de ceux qui sollicitent son aide et de ses deux sœurs. Pourquoi en vouloir plus ?

Loin de n'avoir que des points faibles elle est très versée dans l'étude des langues et de la poésie à ses heures perdues. Elle garde ses écrits cachés dans un petit coffre sous son lit.


A quel poste souhaitez-vous être affecté ? Pourquoi celui-ci ? Pourquoi vous le confierait-on ?
Plume… Sage lui paraît tellement hors de sa portée… On pourrait résumer une grande partie de la vie d'Arkhawen en disant que les livres, l'écriture, la recopie sont son existence ! Mais pour plus de détails, mieux vaut lire l'histoire...


Quelle est votre histoire ?

- Sarah ?
- Oh…. Je reconnais ta petite mine inquiète et confuse…

Sarah reposa la plume avec laquelle elle écrivait son rapport de mission. De son regard dur et ferme, elle invita la jeune femme qui lui faisait face à prendre place dans l'autre chaise, en vis-à-vis. Pour rendre l'invitation plus ferme, Sarah poussa la chaise du bout de son pied et fixa ses yeux dans ceux d'Arkhawen.

- Tu es une personne merveilleuse grande sœur… Mais il est temps que je vole de mes propres ailes. Je sais que les revenus de mon travail ne couvrent qu'à peine le loyer du local… Et que c'est toi qui me subventionne depuis toutes ces années. Je vais tenter de postuler à la Bibliothèque Royale. Je… je ne veux plus être un poids…
- Ai-je jamais dit que tu étais un poids ? Au contraire, je pense que ce que tu fais est d'une importance capitale pour beaucoup. Rends-toi compte… Tu donnes tes mots aux autres. Sans toi, des tas de gens seraient incapables d'écrire la moindre lettre.Grâce à toi, ils peuvent communiquer avec une famille restée loin d'eux. Grâce à toi, certains citoyens lâchés par beaucoup et perdus sont capables de donner forme à une requête qui pourra leur éviter tant d'ennuis administratifs… Et pour ça, je t'admire beaucoup. Parfois je me dis même que tu fais plus pour le royaume que moi.
Le visage dur de Sarah s'adoucit soudain par un sourire tendre.
- Je ne souhaite pas abandonner ma tâche d'écrivain publique. Juste euh… le faire d'une autre façon… Et…

Arkhawen se tortillait les doigts sous la table. Elle devenait même pivoine.

- Tu sais Sarah… toutes ces lettres que tu me rapportes de tes missions… Tous ces témoignages de vies disparues souvent trop tragiquement. Je pense que euh… ce sont des témoignages de valeur sur ce… que… euh… ce que c'est que de vivre de nos jours… Et il faudrait que quelqu'un puisse les mettre à disposition du public afin qu'un maximum de gens puissent se souvenir de qui ont été ces femmes, ces enfants et ces hommes… Je… J'ai idée d'un archivage par double entrée afin de les trier par régions, par dates… Et demain je vais présenter mon projet à la bibliothèque royale… Et si ils sont d'accord pour m'embaucher alors je continuerai à écrire pour les autres en dehors des heures de service pour...
- Arkhawen… Est-ce qu'un jour tu arriveras à vivre pour toi ?
- Euh…. Pour faire quoi au juste ? Non… ce qui compte c'est que des tas de gens ne peuvent exprimer facilement ce qu'ils ont en tête et je pense qu'il n'y a pas pire douleur… Ne pas être compris, obligé de rester muet et se terrer  dans une vie morne dont espère simplement qu'elle ne soit pas si dure... Je crois que euh… c'est ça « vivre de nos jours », pour beaucoup… alors, donner juste un petit plus aux autres, ça me paraît... juste ?

Comme toujours, sa petite sœur était touchante de naïveté. Cependant, cette décision de sortir de sa routine, de prendre les devants pour une fois était une bénédiction pour le coeur de Sarah. Cette dernière s'inquiétait toujours de qu'il adviendrait d'Arkhawen si un jour elle disparaissait… Ce qui était fort probable au vu de ses activités pour le SI:7. Alors… voir Arkhawen faire montre d'initiative avait le goût délicieux d'un bonheur nouveau.

- Peu importe Hanna. Tout ce que tu feras sera juste et utile. Alors je te soutiens dans ton projet. Et j'irai voir demain le bailleur du local pour résilier notre location.

Arkhawen faillit sursauter. Sarah avait utilisé son vrai prénom… « Hanna »… Quand elle l'appelait ainsi c'était signe qu'elle prenait la conversation très au sérieux.

- Mais euh… ce n'est pas sûr que ça marche !!
- Eh bien si ça ne marche pas, tu trouveras une autre solution. Je le sais… Je le sais même depuis le moment où tu as quitté tes études dans la prêtrise. Tu as de la force. Peut-être que tu n'en prends pas encore toute la mesure mais déjà, ce jour là, j'ai su que tu pourrais toujours donner naissance à tes souhaits les plus profonds. Tu sais… Tu ne dis rien, tu es souvent taciturne… Et pourtant je sens que tu aimes sincèrement les gens. J'envie cette vision que tu sembles avoir. Alors, je sais que tout ira bien pour toi. Toujours.

Arkhawen se remémorait cette conversation. Elle était devant l'entrée de la Bibliothèque Royale, serrant nerveusement les deux index qu'elle avait commencé à rédiger pour exposer ses idées. Reliure bleue, l'inventaire des lettres par région. Reliure rouge, inventaire des lettres par datation approximative. Il fallait y aller. Ces lieux lui étaient familiers… Elle tenta un sourire timide pour se donner l'illusion d'un courage nouveau. Elle franchit alors le seuil... Il fallait juste obtenir au moins un rendez-vous. Toutes ses vies perdues avaient au moins droit à un mausolée digne.


Informations In Game


Pseudonyme et royaume : Arkhawen – Conseil des Ombres
Classe et spécialisation(s) : Prêtresse discipline - sacrée
JdR / JcE / JcJ : JdR, JcJ et parfois un peu de JcE (mais seulement avec des personnes que je connais = jamais de PU) ce qui inclut faire les hauts-faits dans la bonne humeur et prendre son temps pour comprendre l'histoire, le lore liés aux instances/raids. JcE pour donner un coup de pouce aussi (si vous avez besoin de tuyaux pour le HF permettant de voler en Draenor, je serai ravi de vous montrer tous les trucs que j'ai appris dans la douleur:D Et faire les journalières à plusieurs est toujours plus stimulant que seul (et également moins dangereux…), parce qu'il faut bien gagner sa vie en ce bas monde.

En général je pratique volontiers le JcJ : Bien qu'il soit un peu trop élitiste à mon sens il reste beaucoup moins mécanique que le JcE (enfin… dans ma ptite tête hein!)  Du côté de la horde je suis dans une guilde plutôt typée sauvage, mais bon… en tant que soigneur le sauvage consiste  surtout  à soigner les gens qui se font taper dessus. En solo je n'agresse jamais. Par contre je réplique toujours (et c'est souvent stupide, car quoi que je fasse, je termine invariablement au cimetière… ).

Et bien sûr le JdR….  Que ce soit JdR dînette/sérieux/décalé tout me convient. S'amuser c'est s'adapter et si en plus ça peut donner du bonheur aux autres, c'est encore mieux ! Le plus beau est de constater que bien souvent les  souvenirs marquants qu'on garde du jeu sont  des moments RP. C'est rassurant aussi car cela montre qu'on peut aussi trouver ce petit soupçon d'humanité qui faisait que les soirées JdR papiers étaient toujours épiques ; un peu comme si, finalement, le scénario n'était là que pour nous réunir. Tout ça pour dire que le JdR nous force à jouer avec le seul skill important : la dimension humaine. Voilà. Le JdR pour construire de beaux souvenirs et apporter une nouvelle dimension –sans limite-- où seules comptent l'imagination et l'interaction.



IRL

Bonjour tout d'abord ! (Et bonne année au passage avec tout ce qui va bien avec en corollaire (santé, joie, etc. (c'est important et j'ai encore de bonnes manières (enfin… il me semble… (Bien que…))))).

Pour en dire un peu plus, je me prénomme David… Joueur de jeux de rôles depuis très très très longtemps (D&D, Call of Cthuluh, Star-Wars pour les plus connus…), j'ai de suite accroché à WOW (depuis 2006). Pourtant j'ai commencé à jouer sur serveur PvP. Mais bon, même si le PvP est intéressant, il manque de sel et surtout de plaisir à long terme. Surtout quand on joue essentiellement soigneur. Pour le moment je joue beaucoup côté Horde avec ma moniale.

Concernant le RP justement j'apprécie tous les types de RP: du délire le plus idiot jusqu'au RP le plus sérieux. Le but du RP est de s'adapter en toute circonstance à mon sens. Et c'est là que le plaisir de jouer naît.

Ma seule réserve concernant WOW est le lore que je trouve parfois  inconsistant (entre le jeu, les bouquins et le JdR papier, c'est souvent confus Very Happy )

Niveau orthographe, j'essaye de faire attention, mais il peut arriver que quelques fautes subsistent. (je suis très fâché avec les doubles consonnes principalement et ai tendance à écrire au kilomètre sans relecture………..)

Pour les horaires de jeu, en général je peux me connecter vers 20h45-21h00. J'aimerais autant que possible continuer à jouer parallèlement dans la Horde où j'ai beaucoup de contacts. Au niveau engagement, quand je m'engage à venir, je viens toujours et y mets un point d'honneur. Je compte bien entendu m'impliquer dans la trame de la Bibliothèque.

Il me faut maintenant exposer un peu mes motivations : Pourquoi la Bibliothèque Royale ? Eh bien… Cela fait un petit bout de temps que les annonces de Keltira sur le forum officiel attisent ma curiosité. Fondu de livres dans la vraie vie, voir un RP basé autour d'un lieu aussi plaisant est forcément motivant !

J'ai aussi eu la chance de participer à la grande traque du voile d'hiver. J'en attendais beaucoup dans la mesure où Haltamir (guilde Principes) m'en avait dit le plus grand bien. Et je n'ai pas été déçu. Ce fut une délicieuse soirée parfaitement organisée.
Ensuite Keltira m'a autorisé à accéder à votre bibliothèque et là… Des textes bien écrits, agréables à lire et surtout une grande diversité de registres et de contributeurs… Et rien que ça, ça fait tout chaud au coeur ! Ça donne aussi envie de s'impliquer.

J'apprécie aussi grandement le côté intimiste des textes. Trop souvent dans le RP on néglige cet aspect de la profondeur des personnages : on leur attribue certes un ambryon de caractère/comportement, mais il se dilue dans la Grande Histoire de la trame des guildes. Et dans les textes que j'ai lu dans la bibliothèque je comprends avec plaisir que toute la richesse des histoires personnelles est mise en avant.

D'où cette postulation Smile

Sinon, dans la vraie vie, je suis actuellement à la recherche d'un emploi (et oui, je dois dire que j'ai pris l’ascenseur social à l'envers et que l'âge n'arrange rien!). Mes grandes passions dans la vie sont les chats, les bouquins, la musique (mauvais claviériste, mauvais bassiste et mauvais guitariste. Mais le principal est d'essayer hein ?), les langues (apprendre une autre langue même sommairement est une façon d'essayer de changer un peu sa façon de penser…) et tout plein d'autres choses qui demandent un temps fou. Ah je suis aussi un grand fan de Visual Novel (un type de jeu vidéo qui mixe avec plus ou moins de bonheur textes, image et musique. Il y a de vrais chefs d'oeuvres qui mériteraient d'être plus connus. Par exemple l'excellent 'Analog : a hate story' qui est réellement bouleversant.)

J'oubliais… Je suis bavard aussi(Et j'aime les parenthèses).

Voilà n'hésitez pas à me questionner Smile


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Swan
Admin
avatar

Messages : 754
Date d'inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Fiche "Arkhawen" Hanna Bruimerose   Lun 4 Jan - 8:49

Bonjour Ishnaia !

Merci de ta candidature dont j'ai encore apprécié la plume.
J'ai rien à redire à l'histoire de ton personnage. Elle semble pouvoir convenir, et la Bibliothèque semble lui convenir également.

Pour ce qui est de son dossier (l'idée m'a paru intéressante et touchante), Swan t'en reparlera lors de l'entretien.

Je te propose ledit entretien jeudi 7 janvier à 21 heures au bureau (lieu IG : quartier des nains, chez les mineurs, à l'étage, frapper avant d'entrer). Si la date ou l'heure ne te conviennent pas, signale-le et on s'arrangera autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-royale.forumrpg.org
Arkhawen

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 14/12/2015

MessageSujet: Re: Fiche "Arkhawen" Hanna Bruimerose   Lun 4 Jan - 12:39

J'y serai Smile à Jeudi donc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Swan
Admin
avatar

Messages : 754
Date d'inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Fiche "Arkhawen" Hanna Bruimerose   Lun 4 Jan - 12:41

Entendu. A jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-royale.forumrpg.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fiche "Arkhawen" Hanna Bruimerose   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche "Arkhawen" Hanna Bruimerose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche d'identité] Feodora Raspakov
» [Fiche] Fairy Tail
» [Fiche] Code Geass
» [fiche]Bleach
» [Fiche] judoBoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque royale :: Le bureau :: Candidatures :: Plumes et Dagues-
Sauter vers: