Ce site a fermé. Nouveau site : http://bibliothequeroyale.guilde-wow.fr/
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide Ultime de la Tournée des Grands Ducs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Swan
Admin
avatar

Messages : 754
Date d'inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Guide Ultime de la Tournée des Grands Ducs   Jeu 14 Avr - 15:44


Nom de l’auteur : Tzu Mousse-de-Jasmin
Type : Guide touristico-gastrono-cuite
Titre : Guide Ultime de la Tournée des grands Ducs (Titre original : "Om nom nom om nom, nom nom om nom, nom om nom nom")
Note à propos de l’auteur : Maître-brasseur vagabond, grand explorateur, éminent amateur de bière, Tzu Mousse-de-Jasmin a voyagé dans le monde entier et visité presque toutes les brasseries et distilleries possibles.
Note à propos de l’œuvre : Volume I du guide ultime : Kalimdor, Orient, Norfendre. Ouvrez une bonne bière avant de commencer votre lecture.
La parenthèse : Les brasseries, distilleries et brasseurs cités existent IG. Certains breuvages n'ayant pas de paternité reconnus sont absents (comme la plupart des bières du club de la bière du mois). Certains choix ont également dû être faits pour garder une certaine cohérence : ainsi, certains breuvages récompenses de quête sont donnés par deux PNJ très différents (un orc et un nain) selon la faction. J'ai choisi d'attribuer la paternité de ces breuvages au PNJ nain, après mûre réflexion.





Lorsque l'on parcourt le monde, on est rapidement frappé par les clivages qui divisent les peuples. Chacun a sa culture propre, ses traditions, et ses rites ancestraux. De nombreux peuples entrent en conflit pour des raisons culturelles, ou pour des divergences par rapport à la façon d'envisager le " Om nom om nom " (n.d.t. : "vivre ensemble").

Pourtant, outre ces différences, il existe une chose dans tous les mondes qui permet d'oublier les mésententes et les discordes. Une chose qui peut remplacer le drapeau blanc sur le champ de bataille, qui est un symbole universel de respect, d'amitié : de paix.

Il s'agit du breuvage favori des aventuriers d'Azeroth. La seule boisson à exister dans presque toutes les cultures. Celle pour laquelle un festival, qui a lieu dans le monde entier, a été créé. Le seul alcool qui est à l'origine d'une école d'art martiaux. L'unique raison de cet ouvrage.

La bière.

C'est en hommage à cet élément intrinsèque à l'existence même des civilisations que je propose aujourd'hui ce " Om nom nom om nom, nom nom om nom, nom om nom nom " (n.d.t. : Guide Ultime de la Tournée des Grands Ducs) que j'ouvrirai par cette sagesse pandarène :

"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."

Ce guide vous propose un voyage gustatif, philosophique et exotique autour des continents d'Azeroth et au-delà ; les breuvages y seront classés géographiquement, continent par continent. Vous trouverez pour chaque breuvage une appréciation de ses qualités, ainsi que le lieu où il est brassé. Mais trêve de palabres : commençons sans tarder.


Lorsqu'on leur parle de bière, la plupart des gens pensent tout d'abord à Khaz Modan ou à la Pandarie ; et pourtant, le lointain continent occidental de Kalimdor recèle de brasseries notables, et est un lieu de choix pour entraîner son palais aux plus subtils arômes.

La brasserie vaudou de T'chali

Riche d'une longue tradition trolle, la brasserie vaudou des Îles Écho possède une impressionnante gamme d'ale savoureux. Toujours sur la route et insaisissable, T'chali ne vous accueillera jamais en personne : ceci dit, on peut goûter ses délicieux breuvages à l'occasion de la fête des brasseurs qui se tient chaque année à Orgrimmar.

- Le Chevron Rouge : Bière profonde, caractérisée par une robe rubis, une mousse fine et un bouquet fleuri, le Chevron rouge accorde une légère note de fruits rouges après la première gorgée. Très nourrissante, on raconte que sa robe provient du sang des sacrifices humains pratiqués pour la brasser - pur fantasme, quand on sait que les trolls Sombrelance ont renoncés au cannibalisme et aux sacrifices humains.
Où en trouver ? Au stand de la brasserie vaudou, lors de la fête des brasseurs ; à l'arène de Castagn’ar et au bar-Tabasse de Bizmo tout au long de l'année.

- La Tête réduite Brune : Sa couleur abyssale et sa robe moine laissent entrevoir avant même la dégustation une bière épaisse, riche en calorie. Sa mousse riche et ses arômes boisés laissent entrevoir une fermentation longue, en cuve de bois. Selon les rumeurs, la fermentation serait accélérée par l'immersion de têtes réduites dans les cuves. Pure spéculation ceci dit, ma visite de la brasserie T'chali ne m'a pas permis de confirmer ces rumeurs.
Où en trouver ? Au stand de la brasserie vaudou, lors de la fête des brasseurs ; à l'arène de Castagn’ar et au bar-Tabasse de Bizmo tout au long de l'année.

- La Brass'vaudou Magique : Il s'agit du fer de lance de la brasserie T'chali ! Lactée, à la robe princesse et la mousse en belle dentelle, cette bière blanche est un délice en bouche, et aiguise votre esprit. Nul doute qu'il s'agit d'une bière à goûter abso-lu-ment.
Où en trouver ? Au stand de la brasserie vaudou, lors de la fête des brasseurs ; à l'arène de Castagn’ar et au bar-Tabasse de Bizmo tout au long de l'année.

La Distillerie Drohn

Cette célèbre distillerie orque, née des enseignements de Chen Brune d'Orage lors de la fondation d'Orgrimmar, est une brasserie jeune qui propose pourtant d'excellents breuvages de qualité. Fournisseur officiel des évènements sportifs de la capitale de la Horde (lancer de gnome, combat de gladiateur, concours de gnons), le brasseur Drohn, domicilié aux Tarides, doit être rencontré par tous les amateurs de bonne bière !

- La bière Petit-pied : De couleur lumineuse, à la robe reine et la mousse crémeuse, son arôme malté est inimitable. En effet, le malt utilisé pour sa fabrication est constitué d'orge cultivé sur les hauts-plateaux de Durotar, séché au soleil pendant l'été. A boire sans modération.
Où en trouver ? Au stand de la la distillerie Drohn, lors de la fête des brasseurs ; à l'arène de Castagn’ar et au bar-Tabasse de Bizmo tout au long de l'année.

- La bière Grand-pas : Fidèle alliée des braves des Tarides, la bière Grand-pas est profonde, à la robe moine, et à la mousse compacte. Représentant l'équivalent d'un steak de kodo en termes de calories, elle accompagne les troupes stationnées aux Tarides pour leur plus grand plaisir. Dérivée de la recette originelle de la Brune d'Orage, son goût se différencie grâce au houblon provenant de Mulgore qui lui donne ce parfum d'herbe fraîche. Un régal.
Où en trouver ? Au stand de la la distillerie Drohn, lors de la fête des brasseurs ; à l'arène de Castagn’ar et au bar-Tabasse de Bizmo tout au long de l'année.

- La Route de la Bière : Probablement la bière la plus forte de Durotar, cette dernière est une bière blonde à la robe profonde, et à la mousse épaisse. Obtenue par triple distillation, elle est réputée assez forte pour assommer un ogre. Elle rencontre d'ailleurs un franc succès à la garnison de Mur de Fougères, dans les marécages d'Âprefange...
Où en trouver ? Au stand de la la distillerie Drohn, lors de la fête des brasseurs ; à l'arène de Castagn’ar et au bar-Tabasse de Bizmo tout au long de l'année.

"Bières" Gordok

Les Ogres de Hache-trippes sont réputés pour leur férocité... Et leur amour de la bière. Présents chaque année à la fête des brasseurs, le credo des maîtres-brasseurs du clan Gordok peut être résumé ainsi : toujours plus fort.

- Grog Gordok : Le "grog" Gordok n'est en fait qu'un mélange de fins de fûts, de fonds de cuves et de... tout ce qui reste dans les bocks après un festin du clan Gordok. D'un arôme douteux, mêlant la crasse au sentiment d'avoir la cervelle qui dégouline par les oreilles, c'est l'un des breuvages les plus forts d'Azeroth. Et les moins forts parmi ceux brassés par les ogres Gordok...
Où en trouver ? Au stand Gordok, lors de la fête des brasseurs ; à l'arène de Castagn’ar et au bar-Tabasse de Bizmo tout au long de l'année.

- Gueuze des Gueux : Cette bière est l'amie du sans-le-sous pressé. Effectivement : elle ne coûte presque rien (on peut obtenir une centaine de fûts contre un cuissot de girafe) et vous assomme presque instantanément. Ce qui est très problématique pour sa dégustation, puisqu'au réveil, seule la sensation de s'être fait martelé le crâne par des massues ogres demeure...
Où en trouver ? Au stand Gordok, lors de la fête des brasseurs ; à l'arène de Castagn’ar et au bar-Tabasse de Bizmo tout au long de l'année.

- Délice de Chuganpug : Une bière profonde, à la robe moine, et à la mousse riche. La première gorgée révèle un bouquet d’arômes fangeux et tourbés. La seconde gorgée fait sombrer dans un coma éthylique dont peu sont revenus.
Où en trouver ? Au stand Gordok, lors de la fête des brasseurs ; à l'arène de Castagn’ar et au bar-Tabasse de Bizmo tout au long de l'année.


Les Royaumes de l'Est sont le berceau de la bière depuis l'apparition de la race naine. Le royaume de Khaz Modan compte à lui seul presque autant de brasseries que Kalimdor et le Norfendre réunis. Presque tous les débits de boisson orientaux proposent leurs breuvages, et le royaume des nains profite d'un rayonnement international.

Brasserie Larude-Menbone

Rana Pétibulle et Grennor Fortebière sont deux brasseurs de la Nouvelle-Brikabrok, avares d'expériences nouvelles. C'est à eux que l'on doit les premières bières absolument imbuvables.

- Bière binaire : avec sa robe princesse, sa mousse dentelée et sa couleur claire, nul doute qu'il s'agit d'un alcool léger... Mais un véritable triomphe de la technologie en matière de brassage ! Réalisée grâce à une machinerie complexe, cette bière a la fâcheuse tendance à réveiller le robot qui sommeille en vous.
Où en trouver ? En étant abonné au club de la bière du mois !

- Bière robotique :
Noire, odeur d'huile. Ne convient pas à la consommation humaine. La consommation des robots est également discutable.
Où en trouver ? Je vous le déconseille.

Brasserie Tonnebière


Le clan Tonnebière est la plus importante famille de maîtres-brasseurs des Royaumes de l'est. La famille compte tellement de membres éparpillés en tellement d'endroits qu'il serait difficile de vous donner une liste exhaustive des lieux où vous pourriez les rencontrer. Sachez toutefois que la brasserie Tonnebière se situe à Kharanos et sert également d'auberge pour les aventuriers de passage. Ragnar, le jeune, et Jarven, l'ancien, vous y accueilleront toute l'année !

- Tonnebière blonde :
Lumineuse, robe reine, mousse fine. Son bouquet révèle de légères notes fumées. Classique parmi les classiques, vous en avez forcément déjà bu. Forcément.
Où en trouver ? Au stand Tonnebière, lors de la fête des brasseurs ; à l'arène de Castagn’ar et au bar-Tabasse de Bizmo tout au long de l'année.

- Tonnebière brune : Sombre, robe moine, mousse épaisse. Un bouquet caramélisé, aux légers accents de café. Représente l'équivalent calorique d'un gigot de bélier de Khaz Modan. Les deux se marient à merveille.
Où en trouver ? Au stand Tonnebière, lors de la fête des brasseurs ; à l'arène de Castagn’ar et au bar-Tabasse de Bizmo tout au long de l'année.

- Tonnebière raide : Profonde, robe rubis, mousse dentelée. Un puissant goût de fruits rouges reste en bouche à la seconde gorgée. Légère de prime abord, elle déclenche un sacré mal de crâne passé les six pintes.
Où en trouver ? Au stand Tonnebière, lors de la fête des brasseurs ; à l'arène de Castagn’ar et au bar-Tabasse de Bizmo tout au long de l'année.

Distillerie Brasselorge

Le clan Brasselorge est la seconde famille de maître-brasseur la plus importante de Khaz Modan. Domicilés à Kharanos, ils participent chaque année à la fête des brasseurs. Une distillerie des plus réputées !

- Brasselorge blonde : Lumineuse, robe reine, mousse crémeuse. Ingrédient essentiel pour des côtes de sanglier à la bière réussies.
Où en trouver ? Au stand Brasselorge, lors de la fête des brasseurs ; à l'arène de Castagn’ar et au bar-Tabasse de Bizmo tout au long de l'année.

- Brasselorge brune : Sombre, robe moine, mousse riche. Bouquet épicé, poivré. Accompagne parfaitement les côtes de sanglier à la bière.
Où en trouver ? Au stand Brasselorge, lors de la fête des brasseurs ; à l'arène de Castagn’ar et au bar-Tabasse de Bizmo tout au long de l'année.

- Brasselorge dorée : Lactée, robe dorée, mousse dentelée. Un bouquet boisé. Il se dit que cette bière serait l'équivalent d'une pépite d'or.
Où en trouver ? Au stand Brasselorge, lors de la fête des brasseurs ; à l'arène de Castagn’ar et au bar-Tabasse de Bizmo tout au long de l'année.

Mont Rochenoire

Deux brasseurs talentueux vivent dans les profondeurs du mont Rochenoire : Lanfiche Brouillecircuit et Coren Navrebière. La clientèle du célèbre Sinistre écluseur, la taverne de la cité des Ombreforges, chante et ripaille avec leur production tout au long de l'année !

- Bière rochenoire de Lanfiche : Robe charbonneuse, mousse pétillante. Son bouquet cendré dénote de légères touches d'épices. A boire tiède en toutes circonstances ; on raconte que Lanfiche Brouillecircuit l'a conçue dès les premiers mois de son exil au mont Rochenoire.
Où en trouver ? Auprès de Lanfiche Brouillecircuit, au sombre écluseur ; à l'arène de Castagn’ar et au bar-Tabasse de Bizmo tout au long de l'année.

- Navre-bière : la Navre-bière de Coren Navrebière est probablement la plus fameuse bière brune des Royaumes de l'Est. Tellement délicieuse qu'il est presque impossible de la décrire. Hélas, interdit d'exercer, Coren Navrebière n'est pas présent au festival des brasseurs. La seule façon de poser des patounes sur une pinte de navre-bière est encore d'en commander une au sombre écluseur. Malgré les bleus et les marrons, déguster une navre-bière est un instant unique dans la vie d'un amateur de bonne bière.

Marteau-Hardi

Le clan Marteau-Hardi voue un véritable culte à la bière, qui est considéré comme un élément central de leurs rituels chamaniques.

- Bière marteau-hardi sacrée : Réservée, hélas, aux chamans du clan Marteau-Hardi. N'essayez pas d'outrepasser leurs règles. Ils sont petits, mais costauds.


Le lointain Norfendre compte trop peu de brasseurs pour faire l'objet d'une étude vraiment approfondie. Pourtant, quelques breuvages méritent d'être découvert pas le gourmet curieux.

Varleux

- Bière frénécœur : Profonde, sa robe couleur du sang et sa mousse onctueuse laisse envisager son bouquet fruité avant même d'avoir porté le verre à ses babines. Brassée par les anciens varleux grâce à un procédé très simple consistant à remplir une jarre d'un maximum de fruits laissés à l'abandon une bonne année, ce breuvage peut rendre malade. Ou déclencher une irruption inattendue de poils. Et de griffes.
Où en trouver ? Dans une jarre. Dégoûtante. Vous saurez qu'elle est mûre à l'odeur.

Rork Menton-pointu                                                                                                                                

Rork Menton-pointu est un membre de la ligue des explorateurs. Travaillant activement dans les Pics Foudroyés, il trouve tout de même le temps de brasser lui-même sa propre bière. Avis aux amateurs de bière bien fraîche !

- Bière brune dent-de-worg : Sombre, robe moine, mousse crémeuse. Un bouquet royal, riche de dizaines de parfums. Réveille la bête qui sommeille en vous.
Où en trouver ? Il suffit de rendre service à Rork Menton-pointu pour avoir la chance d'en déguster une !

- Brune tombeneige : Blanche, robe princesse, mousse en belle dentelle. Son bouquet neigeux vous fait voir la neige différemment. Curieusement, si vous sautez d'une falaise, vous aurez l'impression d'être léger comme un flocon. Ce qui reste une impression.
Où en trouver ? Il suffit de rendre service à Rork Menton-pointu pour avoir la chance d'en déguster une !

- Bière drakefeu pimentée : Profonde, robe grenat. Mousse inexistante. Dégage une forte odeur d'épice. Même fraîche, elle vous fera cracher le feu. Au sens propre comme au figuré.
Où en trouver ? Il suffit de rendre service à Rork Menton-pointu pour avoir la chance d'en déguster une !


Voici la fin de ce premier volume du Guilde Ultime de la Tournée des grands Ducs ; le second volume s’attèlera à traiter des breuvages de Pandarie et Draenor, ancienne et nouvelle.
Dans l'espoir d'avoir fait naître en vous l'envie de découvrir les richesses du monde, je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-royale.forumrpg.org
 
Guide Ultime de la Tournée des Grands Ducs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moïreen Baguefer - La tournée des grands Ducs ! (avec När)
» Guide Breto phrase mal tournée
» Le Tutoriel Ultime
» Suite et fin de la tournée des grands aeroports d'Europe
» Les Batiments du Fief

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque royale :: La bibliothèque :: L'étagère-
Sauter vers: