Ce site a fermé. Nouveau site : http://bibliothequeroyale.guilde-wow.fr/
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Dossier] Professeur Helleaven Fendâme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helleaven Fendâme



Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2016

MessageSujet: [Dossier] Professeur Helleaven Fendâme   Mar 22 Mar - 10:53



Informations sur le personnage


Nom : Fendâme
Prénom : Helleaven
Âge : Adulte
Origine : Quel’thalas
Race : Elfe de sang


Une personne ordinaire vous croise à Hurlevent. Quelle impression lui faites-vous ?

Difficile de croiser Helleaven à Hurlevent, même si celui-ci aimerait bien arpenter les rues de cette citée. Cependant, on peut le croiser de temps en temps à Lune-d’argent. Au premier regard, on peut voir un elfe plutôt bien habillé et sophistiqué semblable à beaucoup de ses congénères. Mais certaines curiosités apparaissent chez lui, comme ces étranges lunettes opaques qu’il porte en permanence ainsi que sa fâcheuse tendance à cacher ses avant-bras.


Pourquoi désirez-vous devenir consultant ? Qu'auriez-vous à apporter à la Bibliothèque royale et qu'attendez-vous en retour ?

Dame Swan,

Je me permets de vous écrire car je m’intéresse à votre bibliothèque et à ses activités. En effet, le grand sorcier, Thamon tho m’a longuement parlé des efforts fournis par votre bibliothèque pour alimenter les esprits.

Je me présente, professeur Helleaven Fendâme, elfe de sang de mon état, j’enseigne la démonologie à mi-temps dans l’académie de Falthrien. Je suis également maître d’une autre académie, aux effectifs bien réduits, qui participe indirectement à la lutte contre les démons et autres sources nuisibles liées à la légion ardente. En tant que porteur du savoir, les nombreux ouvrages emmagasinés dans vos étagères m’intéressent au plus haut point. J’ai notamment eu vent de certaines conférences, sur la légion ardente par exemple, et je me réjouis de rencontrer enfin des personnes partageant ma soif de connaissances et de curiosités. En tant que démonologue, je pourrais également échanger mon savoir en démonologie. Je possède également un large éventail de techniques pour exorciser et bannir les maux engendrés par tous ce qui est en relation avec les démons. Je ne possède aucune animosité avec l’alliance et je suis ouvert d’esprit.

Je souhaite ainsi vous rencontrer, Ma Dame, afin de savoir si je peux consulter votre bibliothèque et vous apporter mon aide et mes connaissances.

Je vous remercie de l’intérêt que vous allez porter à ma demande.

Cordialement,

Professeur Helleaven Fendâme



Quel est votre parcours ?

J’ai essayé de relater les évènements qui peuvent être utile pour la bibliothèque afin de ne pas trop m’étaler sur le BG du personnage. Désolé si c’est un peu fouillis et désolé des quelques fautes d’orthographes que j’ai laissé passer.

Helleaven a vécu toute son enfance et son adolescence à Quel’thalas, avant la chute de Lune-d’argent par le fléau, souhaitant devenir chevalier comme son père. Mais l’invasion du fléau change beaucoup de choses. Son père fut mobilisé sur le front et disparu, sa mère fut tuée sous ses yeux par un sorcier et celui-là même maudit Helleaven, lui insufflant l’âme d’un démon pour le corrompre. Dès lors, le jeune elfe devint intolérant à la lumière et ses rêves de suivre les pas de son père furent brisées. Un profond désir de vengeance naquit contre ceux qu’il estime responsable de l’invasion de Quel’thalas et un profond sentiment de colère se déclare régulièrement, témoin du démon qui bouillonne en lui. Il entre dans l’académie de Falthrien pour en apprendre plus sur la magie des ombres et joint les troupes du Soleil-brisé en tant que démoniste. Après quelques années, il retrouve le sorcier en Norfendre et le tue, mais il se fait capturer par le fléau. Alors qu’il est prêt à accepter sa mort, estimant qu’il a tout perdu, un elfe de la nuit le sauve de justesse et lui redonne espoir, à travers un curieux médaillon.

Helleaven rentre à Lune-d’argent pour reprendre une vie normale. Il fonde une famille et s’engage dans la maison Celwe’belore en tant que chercheur. Alors qu’il travaille sur un étrange artefact, il est victime de menaces et persécutions d’un individu souhaitant récupérer l’objet. Il fuit la capitale avec l’artefact, souhaitant protéger sa femme et son fils, devenant alors un voleur et fugitif auprès de la maison. Pendant un certain temps, la maison Celwe’belore traque Helleaven sans succès. Après un long moment, Helleaven revient de lui-même, met fin à la vie du persécuteur, et se livre aux autorités de Lune-d’argent. Il est désormais changé, cachant scrupuleusement ses yeux et son corps. Il est en meilleur forme physique, bien plus que le frêle démoniste qu’il était et possède désormais une certaine assurance presque agaçante. Ses services auprès du Soleil-brisé lui permettent de passer sa peine sous forme de travail d’intérêt général. Il décide alors de donner des cours de démonologie pour la citée, devenant Professeur. De plus, il participe à plusieurs exorcismes et bannissements de démons cachés dans la capitale. Certaines personnes s’étonnent de sa capacité à retrouver les démons aussi facilement.  Récemment, il a créé sa propre institution, l’académie de la Lune Noire. Une petite structure visant à engager des personnes motivées pour lutter de mieux qu’ils peuvent contre les dernières actions de la légion ardente. Il est très souvent absent de la capitale, parfois pendant de long moment mais garde un pied à terre dans la vie de la citée.

Même si il parait serein, les personnes qui connaissent bien Helleaven savent que le désir de vengeance et d’éradiquer la légion ardente est bien présent chez le Professeur. Il campe ses positions sur la déchéance du Prince Kael’thas, insulte les sorciers qui utilisent les arts obscures à des fins gourmandes, et le mot « Nathrezim » est sorti plus d’une fois de sa bouche accompagné d’une expression de haine propre à lui-même...


Informations In Game



Pseudonyme et royaume : Helleaven, Culte de la Rive Noire
Classe et spécialisation(s) : Démoniste, Démonologie


Informations HRP



Guildage : Non


IRL



Bonjour, je m’appelle Aurélien, j’ai bientôt 25 ans et je travaille dans la recherche sur les maladies des plantes. Certaines personnes ici me connaissent bien. J’aime beaucoup l’univers de Warcraft, le jeu de rôle en général que ce soit sur WOW ou en GN. Je suis le fondateur du Glaive de la Lune Noire et oui, je joue Chasseur de démons en RP et cela, bien avant que Blizzard décide de faire du fan service en incorporant cette classe au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Swan
Admin
avatar

Messages : 754
Date d'inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: [Dossier] Professeur Helleaven Fendâme   Mar 22 Mar - 14:28

Salutations Helleaven,

Merci de ton intérêt et de ta candidature. Cela laisse pas mal d'opportunités, mais j'ai plusieurs questions relatives à l'histoire de ton personnage. Comme tu l'as résumée, peut-être y a-t-il des éléments qui m'ont échappé.

-La Horde. Ton personnage en fait-il partie ?

-Le démon. Je trouve franchement étrange qu'un sorcier infuse l'essence d'un démon dans le corps d'un elfe. Pourquoi aurait-il fait cela ? Le processus ne doit pas prendre quelques secondes... Est-ce le démon qui lui-même a tenté de posséder ton personnage, ce que je trouverais davantage possible ? Le sorcier était-il un démoniste puissant ? Le Fléau employait des nécromanciens, et la Légion était son ennemie.

-La Lumière. Elle ne blesse que les morts-vivants, pas les personnes touchées par une gangrénergie. Les morts-vivants, car c'est une sale énergie qui retient leur âme au corps qu'ils ont ; la Lumière blesse donc si l'âme est vivement touchée uniquement. Est-ce alors le cas de ton personnage ?

Dans l'attente de tes réponses. Bien à toi,

Swan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-royale.forumrpg.org
Helleaven Fendâme



Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2016

MessageSujet: Re: [Dossier] Professeur Helleaven Fendâme   Mar 22 Mar - 15:47

Donc dans l'ordre des choses:

- La Horde. Bien que sa race lui place un écriteau "Horde" sur sa figure, Helleaven ne souhaite pas servir la Horde. Il sert au mieux son peuple mais ça s'arrête là concernant la Horde. Donc non.

- Le démon. Lors de l'invasion de Quel'thalas, le Fléau et la Légion n'était pas encore ennemi officiellement. Bien entendu, le Roi Liche avait bel et bien l'intention de mettre une grosse carotte à la Légion mais il n'en disait rien et restait l'esclave de Kil'jaeden, attendant le moment opportun (qui sera à peu près au moment de l'invasion des terres Kaldoreis). Il n'est donc pas impossible de trouver des démonistes dans les rangs du fléau à ce moment-là pour moi. Quant aux intentions du sorcier, disons que c'est par pur sadisme. Plutôt que de tuer Helleaven, il s'amuse à le corrompre pour qu'il brûle à petit feu. Je ne le précise pas dans le BG, mais à de multiples reprises, Helleaven a perdu le contrôle, laissant le démon prendre le dessus. S’il n'avait pas croisé le chemin du Glaive, le démon aurait fini par dévorer Helleaven de l'intérieur. En réalité, je me suis nettement inspiré d'un passage de la BD sur Varian. Tome 4 si je ne me trompe pas, un démoniste payé par Onyxia sous sa forme humaine insuffle l'âme de Kathra'natir (un Nathrezim bien violent) dans le corps de Vallera Sanguinaar. Celle-ci, en plus d'avoir des déformations physiques, doit lutter en permanence contre le démon de peur de se laisser dévorer de l'intérieur. Broll l'aidera à contenir le démon et c'est finalement Meryl, un ancien mage du conseil de tirisfal, qui prendra le démon à la place de l'elfe de sang (à ce stade-là la BD part carrément en sucette avec Med'an et tous). C’est donc possible selon moi, à partir d’une malédiction, d’insuffler au moins l’âme d’un seigneur de l’effroi dans le corps d’un mortel, pour peu qu’on s’y connaisse dans le domaine et qu’on soit vraiment une sale race. Cependant, le démon d’Helleaven est moins coriace que ce bon vieux Kathra’natir (faut pas déconner, c’était quand même le premier Nathrezim banni par le conseil de Tirisfal). Mais pour autant, Helleaven possède quelques déformations physiques. Ses cheveux ont blanchit suite à la corruption, il était blond avant et les fameuses glyphes sont apparues sur son corps. Et enfin, en lien avec la troisième question…

- La lumière.

Citation :
la Lumière blesse donc si l'âme est vivement touchée uniquement. Est-ce alors le cas de ton personnage ?

Oui. A l’instar de Vallera qui a réussi à se débarrasser de ce parasite grâce à Meryl, Helleaven a opté pour un pacte, une sorte de symbiose instable avec le démon qui, pour Helleaven, donne une partie du pouvoir qu’utilise les chasseur de démons (le feu par le feu), et pour le démon, lui permet de prendre pleinement le contrôle du mortel à certains moments afin de libérer sa fureur comme il le souhaite (Helleaven s’arrange le plus possible pour que ce soit contre un ennemi, mais il est pas impossible que le démon profite de certaines situations, sournois comme il est). Bien entendu, on peut se demander pourquoi Helleaven ne souhaite pas se faire exorciser ou au moins trouver une autre solution. Eh bien, disons qu’il tire profit de la situation. Est-ce raisonnable ? C’est une question de point de vue dira-t-il =).
Désolé pour ce message long, je voulais apporter les éléments nécessaires pour répondre aux questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Swan
Admin
avatar

Messages : 754
Date d'inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: [Dossier] Professeur Helleaven Fendâme   Mar 22 Mar - 15:56

Au contraire, merci pour la longueur, je préfère trop que pas assez pour comprendre.

A mon humble avis, il y avait peu de gens qui surveillaient Arthas pour vérifier qu'il obéissait bien à la Légion (un certain nathrezim bien connu surtout). Mais bon, un démoniste de Lordaeron a pu se glisser là. Qu'il balance un nathrezim (donc super puissant comme démon) dans le corps d'un elfe de sang, c'est... enfin le type devait pas être un rigolo, mais d'accord.

Pour la Lumière, j'ai dû mal m'exprimer. Ce n'est pas "avoir son âme torturée" qui rend sensible, mais "avoir son âme rattachée à son corps alors qu'elle devrait être partie vu qu'on est censé être mort". Ce qui voudrait dire que ton personnage est... pas forcément un mort-vivant, mais que son âme lui a été arrachée et rattachée par quelque chose de pas naturel (magie...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-royale.forumrpg.org
Helleaven Fendâme



Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2016

MessageSujet: Re: [Dossier] Professeur Helleaven Fendâme   Mar 22 Mar - 16:16

Pour les Nathrezims, je pars du principe qu'il en existe de toutes les puissances, ça peut aller du Grand Seigneur comme Tichondrius au simple surveillant qu'on peut défoncer allègrement. Il y a aussi ceux qui servent la légion et ceux qui sont indépendants (celui d'Helleaven est indépendant heureusement). Pour Arthas, en vérité, c'est Tichondrius lu-même qui le guidait à ce moment-là. Kel'thuzad n'était pas encore réanimé et ce n'est que lorsqu'ils invoquent Archimonde que Kel'thuzad évoque la "trahison" envisagé par le Roi Liche. Donc Le bon vieux chevalier de la mort était encore un pion finalement à ce moment-là.

Et pour la lumière, là je ne suis pas rentré dans ce genre de détails je l'avoue. Je suis partie du principe qu'il fallait une contrepartie à ce pouvoir. Cette malédiction permet à Helleaven de mieux aborder le pouvoir des démons MAIS il souffre de la lumière. Et pour prendre un peu ma défense (même si c'est un élément de jeu et non de Lore), le sort exorcisme des paladins ( qui est un sort de lumière) touchait à l'époque uniquement les mort-vivants ET les démons. HA HA! Non mais j'avoue que j'ai pas de réponses satisfaisantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Swan
Admin
avatar

Messages : 754
Date d'inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: [Dossier] Professeur Helleaven Fendâme   Mar 22 Mar - 16:22

D'accord, merci de tes réflexions et explications.
Pour la Lumière, tu as mes conclusions, et la page http://wow.gamepedia.com/Light si tu veux en savoir plus.

Pour les interactions, souhaites-tu privilégier un reroll Alliance joué avec profil TRP Helleaven, ou par Btag (et alors on devra s'adapter pour te rencontrer etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-royale.forumrpg.org
Helleaven Fendâme



Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2016

MessageSujet: Re: [Dossier] Professeur Helleaven Fendâme   Mar 22 Mar - 16:42

Je préfère Btag sans vouloir être chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Swan
Admin
avatar

Messages : 754
Date d'inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: [Dossier] Professeur Helleaven Fendâme   Mar 22 Mar - 18:16

Entendu ; on tentera de faire avec, sauf cas de force majeure, mais tu seras dans ce cas prévenu et on en discutera.

Je te propose un rendez-vous à Shattrath, ce jeudi 24 mars, à 21 heures. Est-ce que cela te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-royale.forumrpg.org
Helleaven Fendâme



Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2016

MessageSujet: Re: [Dossier] Professeur Helleaven Fendâme   Mar 22 Mar - 22:22

Ce jeudi j'ai Kazemb qui réalise un event dans le Glaive. Cela risque d'être compliqué cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Swan
Admin
avatar

Messages : 754
Date d'inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: [Dossier] Professeur Helleaven Fendâme   Mar 22 Mar - 22:23

Est-ce que la date du mardi 29 mars, 21 heures, même endroit, te convient davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-royale.forumrpg.org
Helleaven Fendâme



Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2016

MessageSujet: Re: [Dossier] Professeur Helleaven Fendâme   Mar 22 Mar - 22:55

La date me convient. Mais pour le lieu, vous ne partez pas du principe que l'Outreterre a disparu suite à la résurgence (visiblement ce mot existe) de Draenor?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Swan
Admin
avatar

Messages : 754
Date d'inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: [Dossier] Professeur Helleaven Fendâme   Mer 23 Mar - 8:59

Non. La Porte des Ténèbres a servi pour l'ouverture vers Draenor, et celle de l'autre côté a été détruite.
Mais de Draenor comme d'Outreterre, on peut ouvrir des portails de et vers Azeroth - ce qui est amplement démontré par les mages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-royale.forumrpg.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Dossier] Professeur Helleaven Fendâme   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dossier] Professeur Helleaven Fendâme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie Professeur putricide
» Dossier sur l'histoire de Sega
» Dossier Resident evil/Biohazard
» Dossier The Legend of Zelda
» Dropbox - Un dossier sur le net (Super Pratique !!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque royale :: Le bureau :: Candidatures :: Consultants-
Sauter vers: