Ce site a fermé. Nouveau site : http://bibliothequeroyale.guilde-wow.fr/
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation générale, membres, lieux et précisions HRP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Swan
Admin
avatar

Messages : 754
Date d'inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Présentation générale, membres, lieux et précisions HRP   Ven 24 Juil - 15:20




« La Bibliothèque royale est bien plus vivante que vous ne le pensez. Vivante au même titre que vous et moi. Après tout, comme chaque être, elle a sa part de lumière et sa part d’ombre… »

En prononçant ces mots devant l’assemblée qui lui faisait face, Swan Keltira savait qu’elle était la seule à savoir de quoi elle parlait. Beaucoup ne verraient là qu'un hommage aux cartes, livres et artefacts gardés et étudiés dans ce lieu.


La Bibliothèque royale de Hurlevent est un des joyaux de la ville. Elle attire des représentants de toutes les races de l’Alliance qui peuvent à loisir venir y lire, étudier, se détendre.
De l’avis général, y travailler représente un honneur insigne. Les lieux mêmes ont été conçus pour être un écrin renfermant des beautés toutes particulières : le savoir, l'Histoire, la sérénité, l'accueil de chacun.

Pourtant, les murs de pierre finement sculptée ne mènent pas qu’à de sages bureaux où flambe un feu de cheminée réconfortant et la réserve ne renferme pas que des grimoires destinés aux soigneurs et aux mages bienveillants.

Les livres rares, reliés de cuir précieux, nimbés d’une lueur magique, les mystérieux artefacts de collection, les cartes parcheminées sont autant de merveilles… qui n’arrivent pas seules entre les murs de la Bibliothèque royale.




Dernière édition par Swan le Jeu 3 Sep - 17:01, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-royale.forumrpg.org
Swan
Admin
avatar

Messages : 754
Date d'inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Présentation générale, membres, lieux et précisions HRP   Ven 24 Juil - 15:57



Hiérarchie au sein de la Bibliothèque royale





Les bibliothécaires sont familièrement appelés, au sein de leur corporation, les Sages. Pour qui a déjà emprunté un livre à la Bibliothèque royale, ce sont des lettrés courtois, évoluant avec aisance entre les manuscrits et les reliques. Pour qui les connaît vraiment, ce sont surtout des personnes à l’esprit souvent brillant, polyvalentes, passionnées, qui ne craignent pas de faire un long voyage pour étudier une rune dans une lointaine contrée menaçante. Plus d’un Sage au sein de la Bibliothèque maintient discrètes des facultés admirables en matière de sacré ou de magie.






Leurs apprentis sont surnommés les Plumes. Ce sont les postulants qui ont été accueillis à la Bibliothèque et souhaitent un jour pouvoir exercer la profession de leurs supérieurs. Souvent, ils sont mis à l’épreuve par ceux qui sont pourtant un jour passés par là ; il n’est pas rare de trouver une Plume à la Bibliothèque au milieu de la nuit, en train de classer une pile de livres tout juste reçus de Forgefer ou Dalaran. S’il est du devoir de leurs aînés de les instruire et de les guider lors des missions périlleuses, les Plumes savent toutefois qu’ils doivent faire leurs preuves pour pouvoir être nommés Sages.





Les Epées font partie d'une branche spécifique de la Garde royale affiliée à la Bibliothèque et confiée à la direction du Responsable. Leur rôle est primordial et très apprécié : on attend d’eux qu’ils gardent les lieux, protègent les Sages lors des missions périlleuses, puissent escorter une livraison dangereuse, voire retrouvent un voleur ayant dérobé une précieuse relique. Ils sont indéniablement à part et, pourtant, tissent des liens solides avec les autres membres de leur corporation.




Les Dagues sont leurs aides et apprentis. Postulants à la Bibliothèque tout comme les Plumes, ils se destinent, eux, à un métier d’armes. Ils ne sont pas recrutés sur simple démonstration de force, loin de là. Ils doivent apprendre la discrétion autant que l’efficacité. Leurs aînés estiment qu’ils doivent pouvoir faire honneur à Hurlevent et refusent quiconque entacherait la réputation de la Bibliothèque.





Les consultants de la Bibliothèque royale sont divers. Artisans doués, combattants vétérans, mages de Dalaran, spécialistes variés, ils sont des membres externes, mais restent considérés comme des alliés précieux.






Les Epées comme les Sages sont supervisés par les Mentors. Ceux-ci travaillent souvent en étroite collaboration et sont les personnes de confiance du Responsable.





Dernière édition par Swan le Ven 15 Avr - 11:31, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-royale.forumrpg.org
Swan
Admin
avatar

Messages : 754
Date d'inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Présentation générale, membres, lieux et précisions HRP   Ven 24 Juil - 17:15






La salle principale, connue de tous, est immense. Les bougies innombrables, les petites tables, les longues étagères supportant livres et artefacts précieux, les murs couverts de cartes anciennes conservées magiquement constituent un cadre calme et accueillant. Les bibliothécaires qui y travaillent notent toujours avec précision le nom de ceux qui souhaitent emprunter un livre et font évoluer en permanence les collections présentes, notamment grâce à leurs partenariats avec les bibliothèques de Dalaran et Forgefer.

Lieu IG:
 





La réserve porte bien son nom. Elle est grande, froide, emplie d'étagères cadenassées, de caisses recouvertes de voiles noirs, de reliques précieuses. Chaque personne y entrant doit déverrouiller une lourde porte et refermer derrière elle. Seuls les Sages ont les clés, ainsi que les hauts gradés de l'armée.
La Zone 1 est plutôt accessible et requiert simplement un parchemin d'emprunt que le bibliothécaire fera compléter et signer.
La Zone 2 nécessite une justification plus solide : un diplôme de Mage, une demande écrite de la part d'un Maître, par exemple.
La Zone 3 n'est ouverte qu'à peu de monde, même au sein des employés de la Bibliothèque ; il faut l'aval du Responsable.

Lieu IG:
 





Le jardin intérieur fait partie des endroits préférés de beaucoup de lecteurs : serein, à ciel ouvert, entretenu et verdoyant, il accueille souvent autant de monde que la salle principale les jours de beau temps. Il ne fait toutefois officiellement pas partie de la Bibliothèque, et pour aller s’y prélasser avec un livre, mieux vaut l’emprunter d’abord sous peine de se faire rappeler à l’ordre.

Lieu IG:
 





A quelques pas de la bibliothèque en elle-même se trouve un pan de mur en bois, qui tranche sur la pierre. Quiconque connaît le fonctionnement secret du mécanisme qui y est associé peut faire coulisser le bois et découvrir derrière une grande salle, éclairée par des chandeliers et deux cheminées. Des fauteuils, des tables, des étagères de livres mais aussi des armes, une carte géante du monde et une machine gnome servant café et thé attendent les membres de la Bibliothèque royale qui souhaitent se relaxer ou travailler.
Il est à noter que si la Responsable de la Bibliothèque royale est à l'origine de la conception de cette salle, elle n'est pas la seule à avoir investi dedans ; de fait, et des nobles, des étudiants ou des militaires sont susceptibles d'avoir toute latitude pour s'y rendre.

Lieu IG:
 






Le bureau est le refuge du Responsable ainsi que celui des Mentors. C’est là que se déroulent les entretiens et que sont pris les décisions et rendez-vous officiels ou non.

Lieu IG:
 



Dernière édition par Swan le Sam 16 Jan - 1:36, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-royale.forumrpg.org
Swan
Admin
avatar

Messages : 754
Date d'inscription : 22/07/2015

MessageSujet: Re: Présentation générale, membres, lieux et précisions HRP   Ven 24 Juil - 17:42



Le prestige de la Bibliothèque royale de Hurlevent pouvant attirer bien des races de l’Alliance, aucune d’elles n’est refusée.

Pour être consultant, vous pouvez choisir d'être guildé (le grade "consultant" de la Bibliothèque royale existe) mais aussi de ne pas l'être (si le personnage a une autre guilde, est dans la Horde...).
Le consultant doit avoir quelque chose à apporter à la Bibliothèque royale (connaissances, exclusivité de certains produits...) et être intéressé par ce qu'elle peut lui apporter (rapports facilités, accès à davantage d'ouvrages de la réserve, personnes à qui transmettre un savoir martial ou académique...).
Si vous souhaitez devenir consultant de la Bibliothèque royale, déposez votre dossier !

La grande majorité des classes peuvent amener à devenir Sage ou Epée selon le choix du postulant, aussi n’enferment-elles pas obligatoirement celui-ci dans une caste. Il existe trois exceptions.

Le démoniste est encore, sauf cas particulier, refusé parmi les Sages. L’expérience a été tentée, une fois, et s’est terminée quand le démoniste a volé des grimoires de la réserve pour gagner en puissance à l’aide de sortilèges oubliés. Il est à noter que s’il prouve qu’il se maîtrise parfaitement ainsi que son art, il est possible que les Epées acceptent d’en faire un des leurs.
Le chevalier de la mort aura également plus de mal que les autres à faire ses preuves pour se faire admettre au sein des Epées, mais il est déjà arrivé que les membres de la Bibliothèque mettent un point d’honneur à respecter l’ordre de leur roi qui est de les traiter comme chaque citoyen de l’Alliance.
 Le chasseur de démons n'est pas accepté, que ce soit pour un poste de Sage ou d'Epée. En effet, ces impressionnants combattants, instables et dangereux, se vouent littéralement corps et âme à la destruction de la Légion : un métier autre qu'en lien direct avec cette vocation semble hors de propos pour eux.


Un français correct est demandé. On ne va pas vous lancer un grimoire à la figure pour une faute de frappe mais un effort de langue est très apprécié.
Afin de garder l'ambiance bienveillante et adulte qu'il y a dans la guilde, nous nous réservons le droit de jauger votre maturité à l'aune de votre candidature.
Ayez l’add-on Total RP 3.
Le recrutement se fait par un entretien en jeu doublé par une postulation sur le forum (section Candidatures). Tous les niveaux sont acceptés.
Même si la guilde est à vocation RP, elle est installée sur un serveur JdR-JcJ. Par conséquent, le PVP est accepté sous réserve d’être pratiqué dans le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-royale.forumrpg.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation générale, membres, lieux et précisions HRP   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation générale, membres, lieux et précisions HRP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation générale & FAQ sur les larmes & Graals
» Présentation générale de l'Ordre
» [XEN] Présentation générale de la Deathwatch
» [ Présentation générale de la guilde ]
» [Présentation] Depuis peu dans ces lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque royale :: Le bureau :: Présentation-
Sauter vers: